Cybersécurité : les conseils de la Cnil aux candidats aux législatives

« Selon un récent sondage, 100 % des électeurs agacés par vos méthodes de prospection ne voteront pas pour vous. » C’est l’une des mises en garde ironiques de la Cnil aux candidats aux élections législatives. Mais la Commission nationale de l’informatique et des libertés propose surtout une liste très sérieuse de « 6 réflexes pour une campagne 2.0 responsable ». L’organisme de régulation de l’informatique explique avoir suivi les partis pendant l’élection présidentielle pour « les accompagner dans la mise en place d’une campagne respectueuse de la vie privée ». Mais aussi avoir reçu plus de « 500 signalements ».

Parmi ses recommandations, la Cnil rappelle donc aux candidats d’être « transparents ». En cas de communication par voie électronique, elle conseille de se présenter, de dire « de quel parti et pour quelle élection » ils interviennent. Mais elle traite aussi du cas où les listes de diffusion proviendraient d’une « collecte indirecte », incite les candidats à « indiquer clairement l’origine des données utilisées pour éviter que (leurs) destinataires se demandent où (les candidats ont) récupéré leurs coordonnées ». Il faut aussi permettre aux destinataires de se désinscrire rapidement et simplement, rappelle la Cnil.

« Confidentialité des données »

Dans un contexte où les cas de piratage se multiplient, qu’ils visent

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »