Contrats fédéraux: Ottawa veut des dénonciations

Ce nouvel outil sera piloté par le Bureau de la concurrence, avec la collaboration de la Gendarmerie Royale du Canada et de Services publics et approvisionnement Canada. Certains employés de ces agences seront réaffectés à cette ligne téléphonique, mais aucune nouvelle ressource financière n’y sera consacrée.

« Nous ne faisons pas cela parce que nous avons vu une hausse des pratiques anticoncurrentielles, mais plutôt en raison des investissements historiques que fait le gouvernement du Canada dans les infrastructures publiques d’un bout à l’autre du pays », a expliqué Pierre-Yves Guay, sous-commissaire adjoint de la concurrence, pendant une conférence de presse jeudi matin à Ottawa.

Ottawa espère stimuler la dénonciation de toute pratique commerciale « contraire à l’éthique » dans le cadre de l’attribution de contrats fédéraux. Le gouvernement cible en particulier « le truquage des offres, la fixation des prix, le versement de pots-de-vin, les conflits d’intérêts non divulgués et les manoeuvres contractuelles frauduleuses ». 

Une dizaine d’enquêtes

En plus des sommes qui seront injectées en infrastructures d’ici 10 ans, Ottawa dépense déjà 20 milliards chaque année pour ses contrats d’acquisition, contrats immobiliers et pour le paiement des loyers de 1169 bureaux à travers le pays.

À l’heure actuelle, à peine une dizaine d’enquêtes sont lancées bon an mal an

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »