Conseil de l’Arctique:  Freeland salue le travail de Rex Tillerson

Le Canada, les États-Unis et les six autres pays membres de l’organisation ont adopté un document de neuf pages intitulé «Déclaration de Fairbanks 2017». On peut y lire que l’Arctique se réchauffe deux fois plus rapidement que le reste de la planète.

Ce document souligne aussi l’importance de réduire les émissions de méthane et fait valoir que les changements climatiques représentent la plus grande menace à la biodiversité de l’Arctique.

Mme Freeland a aussi louangé le travail du secrétaire d’État des États-Unis, Rex Tillerson, au terme des deux jours de réunion du Conseil en Alaska.

La ministre n’a pas commenté les déclarations publiques de M. Tillerson qui a affirmé au terme de la réunion que les États-Unis ne s’empresseront pas d’adopter une politique contre les changements climatiques.

Toutefois, elle a tenu à dire qu’il était important que tous les membres du Conseil de l’Arctique reconnaissent l’importance de la lutte contre les changements climatiques.

«Le Canada est très satisfait que l’accord de Paris figure dans la déclaration, a-t-elle dit. Nous savons que les changements climatiques ont d’importantes répercussions et nous croyons que seule une action internationale concertée pourra les combattre.»

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »