Champs-Élysées : Karim Cheurfi, un récidiviste anti-flics

La « carrière » dans le crime de Karim Cheurfi est spectaculaire. De nombreuses zones d’ombre subsistent, et pas seulement en raison des méandres de la procédure judiciaire. Interrogé, le parquet de Meaux (Seine-et-Marne), qui a suivi le long parcours judiciaire de l’assaillant présumé des Champs-Élysées, renvoie invariablement à la section antiterroriste du parquet de Paris alors que les faits visés, antérieurs à l’attentat de jeudi soir, relèvent du droit commun et non du terrorisme. En cette période où le complotisme est en vogue, il serait judicieux que l’institution judiciaire s’explique.

Karim Cheurfi, 39 ans, a été condamné en 2005 à 15 ans de prison ferme par la cour d’assises de Créteil pour avoir tenté, en 2001, de tuer un élève gardien de la paix portant un brassard « police » et le frère de celui-ci. L’administration reprochera même à l’une des victimes de s’être laissée voler son arme de service ! Détenu depuis 2001, il est libéré au bout de dix ans. En 2014, Karim Cheurfi est de nouveau condamné, cette fois pour vol aggravé, à 4 ans de détention dont 2 avec sursis et mise à l’épreuve. Il bénéficie de mesures probatoires. En 2015, il est remis en liberté. En février 2017, l’antenne de la Police judiciaire de Meaux l’entend car il est suspecté

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »