Avudo: échevelé, mais magnifique

L’équipe du metteur en scène Daniele Finzi Pasca a beaucoup insisté sur le caractère non linéaire de ce spectacle multimédia gratuit, présenté dans le Vieux-Port depuis mercredi. Elle ne voulait pas d’une chronologie historique ou d’un spectacle « pédagogique ». Une décision tout à fait défendable.

On nous promettait plutôt des anecdotes qui contribueraient à raconter « l’histoire de Montréal à travers son fleuve ». Fort bien. Mais le désir d’inclure tous les moments clés de notre histoire et tous les symboles forts de notre Ville (le métro de Montréal, le Stade olympique, le marché Bonsecours, les clubs de jazz, etc.) était sans doute trop fort.

Dans ce contexte, seules quelques anecdotes d’Avudo (comme la vie nocturne dans la taverne Joe Beef, la remise de la canne à pommeau d’or au premier bateau du printemps à arriver au port ou encore les premières pubs des pains POM) ont survécu (heureusement !) à cette pétarade de clins d’oeil historiques obligés.

Résultat : un spectacle un peu échevelé, qui va dans toutes les directions sans distinguer les petits et grands moments de notre histoire. À ce compte-là, on aurait préféré une présentation chronologique (et un meilleur tri des événements). D’autant plus que le mince fil narratif promis – le regard d’une petite fille

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »