Avaaz pourrait être anéantie

Chères amies, chers amis,

Je suis inquiet. Trump peut détruire Avaaz.

Avaaz est une organisation internationale, mais comme beaucoup d’autres, nos serveurs, nos données, notre liste d’emails et notre site sont tous hébergés aux États-Unis. Le futur Président Trump pourrait nous faire mettre la clé sous la porte en un clin d’oeil.

Le ferait-il? Nous avons mené une campagne acharnée contre lui — nous avons même attaqué en justice son principal conseiller pour fraude électorale. Et si nous avons bien appris une chose sur Trump, c’est qu’il est rancunier.

Nous devons partir. Et vite.

Cela ne sera pas chose facile. Déménager notre architecture informatique dans d’autres pays coûtera cher. Mais si seulement 0,1% d’entre nous contribue l’équivalent d’un verre ou d’un repas d’ici au 1er janvier, nous pouvons mettre Avaaz à l’abri avant que Trump ne prenne ses fonctions. Protégeons Avaaz contre Trump:

Lorsque le gouvernement américain a voulu tordre le cou à Wikileaks, il a simplement dit à des entreprises telles que Visa, MasterCard et Paypal de cesser de traiter les dons en ligne qu’ils recevaient. Cela les a obligés à cesser leurs activités pendant plus d’un an. Trump pourrait même aller jusqu’à cibler les compagnies qui hébergent nos serveurs et notre liste d’adresses email. Nous pourrions bien ne jamais nous relever.

Avaaz est particulièrement vulnérable parce que nous sommes une organisation internationale. Partout, les nationalistes d’extrême-droite fulminent contre nous et contre les organisations « étrangères » qui combattent leur haine et leur ignorance. Nous devons absolument nous préparer à une éventuelle attaque. Protégeons notre mouvement contre Trump:

Le pouvoir d’Avaaz découle entièrement des citoyens, et c’est ce qui fait notre force, notre légitimité, et notre singularité. C’est pourquoi il est si difficile de nous intimider – parce que VOUS ne vous laisserez pas faire. Mais notre intrépidité nous a attiré de nombreuses inimitiés, et nous devons être lucides. Ayons un coup d’avance sur eux.

Avec espoir,

Ricken, Danny, Mia, Spyro et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS

WikiLeaks privé de financements en ligne? (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/06/wikileaks-prive-de-financements-en-ligne_1449445_651865.html

Qui soutient encore WikiLeaks? (L’Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/qui-soutient-encore-wikileaks_943905.html

« Stop Trump »: des Américains expatriés à Londres se mobilisent (Le Point)
http://www.lepoint.fr/monde/stop-trump-des-americains-expatries-a-londres-se-mobilisent-21-09-2016-2070236_24.php

Le blocus des banques contre WikiLeaks doit cesser (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/commentisfree/2011/oct/24/bankers-wikileaks-free-speech

Selon une plainte, le directeur de la campagne de Donald Trump ne pourrait pas voter en Floridae (Miami Herald, en anglais)
http://miamiherald.typepad.com/nakedpolitics/2016/11/complaint-alleges-donald-trump-campaign-ceo-ineligible-to-vote-in-florida.html

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »