Attente aux urgences: du camouflage de patients, selon des intervenants

UNITÉ DE DÉBORDEMENT

Au Centre hospitalier régional de Lanaudière, par exemple, une unité de débordement a été ajoutée à l’unité de débordement existante, affirme un médecin ayant contacté La Presse, mais qui préfère garder l’anonymat. Une dizaine de patients y sont cordés sur leurs civières. « L’espace entre les civières est si petit qu’il faut se tourner sur le côté pour passer », constate le président du Syndicat des professionnelles en soins de santé du nord de Lanaudière, Stéphane Gagnon. Des cloches de métal agitées à la main sont aussi fournies aux patients afin de pouvoir appeler les infirmières.

Au CISSS de Lanaudière, on assure que les mesures prises ne font pas suite aux demandes du ministre et sont en vigueur depuis longtemps. On assure que les unités de débordement sont fonctionnelles et sécuritaires pour les patients. « L’espace entre chaque civière correspond aux normes d’aménagement actuelles, et l’espace est supérieur aux espaces en salle d’urgence », a écrit le CISSS, qui ajoute que les cloches sont « audibles sans problème » par les infirmières.

PAS DANS LES STATISTIQUES

D’autres hôpitaux ont aussi ouvert des unités de débordement au cours des derniers jours. Les patients qui y attendent sur civière d’obtenir une place aux étages ne figurent pas dans les statistiques

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »