Aide sociale: Québec n’est pas près de frapper avec des sanctions

Il ne publiera pas avant l’été les règlements accompagnant sa réforme de l’aide sociale, qui prévoit des pénalités de 224 $ par mois pour les plus réfractaires. L’opposition mise sur ce report pour livrer de nouveau bataille et bloquer ces sanctions.

Les libéraux avaient déjà indiqué que la mise en place du projet de loi 70 avait pris du retard en raison de la longue grève des juristes de l’État l’hiver dernier, mais le ministre de l’Emploi et de la Solidarité, François Blais, a précisé davantage son nouvel échéancier jeudi.

«Quand le beau temps va arriver», a-t-il laissé entendre en réponse à une question d’une journaliste, en conférence de presse à l’Assemblée nationale.

«On espère que ce sera bientôt. C’est beaucoup de règlements, puis on fait très attention dans la rédaction. Il y a des éléments de droit, il y a des sensibilités aussi, il y a eu beaucoup de discussions en commission parlementaire, mais, vraiment, bientôt, on voudrait pouvoir les déposer pour aller en consultation.»

Le projet de loi 70 qui revoit les mesures d’employabilité a été adopté en novembre dernier, mais c’est le règlement qui doit mettre en place toutes les modalités de l’application de la loi.

Plusieurs mois vont encore s’écouler

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »