Aide à mourir: un député libéral critique l’imposition d’une ligne de parti

Le whip du gouvernement, Andrew Leslie, a de nouveau plaidé mercredi que ce vote concernait un enjeu touchant la Charte canadienne des droits et libertés. Le même argument a été avancé la semaine passée par le leader du gouvernement en chambre, Dominic LeBlanc.

La plateforme électorale du Parti libéral du Canada (PLC) prévoit que les votes libres des membres du caucus seront «la norme», sauf sur les questions touchant les «valeurs communes et les protections garanties par la Charte».

Mais pour le député John McKay, l’argument de la Charte ne tient pas la route, la Cour suprême du Canada ayant déjà statué sur cette question en rendant son jugement dans l’arrêt Carter, il y a maintenant plus d’un an.

«La question de la Charte est réglée. Maintenant, on parle vraiment du « comment ». En le « comment », par définition, respectera la Charte», a-t-il exposé en entrevue, mercredi matin.

Le député libéral, qui a déjà exprimé publiquement des réserves face à l’aide médicale à mourir, a ajouté qu’il aimerait bien mieux comprendre «la logique» derrière la position défendue par MM. Leslie et LeBlanc.

Le Parti conservateur, le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Bloc québécois n’imposeront pas de ligne de parti pour le projet de loi qui

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »