Accident mortel en Gironde : incertitude sur le nombre de passagers décédés

« 41 ou 42 passagers » ont péri dans l’autocar, a déclaré Christophe Auger, procureur de la République de Libourne, lors d’une conférence de presse ce vendredi soir. Le véhicule est entré en collision tôt ce matin avec un camion à Pisseguin en Gironde. Le dernier bilan officiel fait état de 43 morts. « Il y avait une liste qui était dans le (car) qui n’a pas pour l’instant été retrouvée, et quand bien même pourrait-elle l’être, encore faut-il qu’elle soit exploitable, c’est pour ça que j’ai annoncé 41 ou 42 victimes », a déclaré Christophe Auger.

« On n’a pas le chiffrage », car le car « prenait des passagers à différents endroits, sur les communes » avec, semble-t-il, une « dernière étape à Petit-Palais ». « On peut avoir des personnes inscrites qui ne se trouvaient pas dans ce (car), et l’inverse », a-t-il ajouté.

Deux personnes « dans un état critique »

Huit personnes ont réchappé de l’accident, dont deux personnes « se trouvaient dans un état critique », avec un pronostic vital engagé, a expliqué le magistrat, qui est en charge de l’enquête. Les deux autres sont dans un état grave, mais leur vie n’est pas en danger, a-t-il ajouté. Mais pour le procureur, « il est trop prématuré d’enviger une quelconque responsabilité pénale », a-t-il

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez peut être aussi...