Baromètre Ipsos-« Le Point » : légère embellie pour Macron

Décidément, Emmanuel Macron ne fait rien comme les autres. Lui qui avait si mal démarré dans notre baromètre, chutant au fil des semaines jusqu’à atteindre des niveaux bien plus bas que ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy à la même période, remonte doucement depuis novembre pour atteindre 39 % d’opinions favorables (+ 2) et 50 % d’avis défavorables (- 3). Pour la première fois, la courbe d’un président de la République élu depuis presque huit mois se fait ascendante.

En décembre 2012, Hollande avait déjà dégringolé à 35 % d’avis positifs tandis que, en 2007, c’est en janvier que Sarkozy avait amorcé une baisse brutale. Si Macron poursuit sa lente progression, il dépassera largement ces derniers au début de l’année.

Droite macroniste

À qui le doit-il ? Ce sont surtout les sympathisants LR qui créditent le chef de l’État de points positifs. Ils sont 51 % à exprimer un avis favorable (+ 7) et seulement 45 % à le juger avec dureté. En filigrane de cette enquête, c’est la tâche de Laurent Wauquiez, qui vient d’être élu à la tête de LR, qui s’annonce ardue. Plébiscité par un noyau dur de militants, comment peut-il l’être par un électorat de droite plus large qui, pour l’heure, paraît

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »