Après une année meurtrière, la baleine noire pourrait disparaître

La baleine noire de l’Atlantique Nord compte parmi les mammifères marins les plus rares au monde, et elle a connu une année meurtrière.

L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) ne dénombre plus que 450 de ces baleines et 17 d’entre elles sont mortes jusqu’à présent cette année.

La situation est si critique que les responsables gouvernementaux canadiens et américains doivent se faire à l’idée que sans leur intervention immédiate, la population de baleines noires ne pourra pas se rétablir, dit l’administrateur régional de la NOAA John Bullard.

Mark Murray-Brown, un conseiller de la NOAA en matière d’espèces menacées, précise que les baleines noires connaissent un déclin prononcé depuis 2010 et que les femelles sont plus durement touchées.

Il insiste sur l’urgence d’agir, alors que le haut taux de mortalité de 2017 coïncide avec une année de faible reproduction. Il ne reste plus qu’une centaine de femelles en âge d’avoir des baleineaux.

«Il faut utiliser le mot »disparition», parce que c’est ce qu’indiquent les courbes de tendance, signale M. Bullard. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas laisser se produire.»

Les collisions avec les navires et l’empêtrement dans les filets de pêche sont deux des causes les plus fréquemment citées lors des découvertes de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »