Alerte aux nouveaux pilleurs de banque

C’est le nouveau mode opératoire qui inquiète les banques comme les services d’enquête. Armés d’un simple ordinateur, ces pilleurs de banque 3.0 sont capables de vider les coffres de distributeurs automatiques de billets (DAB) en un clic. Apparue en 2012 aux États-Unis, la technique du « jackpotting » ou « black box », comme l’ont surnommée policiers et gendarmes, a depuis fait des émules. En Europe, quinze attaques de ce genre ont été recensées en 2015. Depuis, leur nombre ne cesse d’augmenter. Près de 60 distributeurs ont ainsi été visés en 2016 pour un préjudice estimé à près de 45 millions d’euros.

En France, ces pilleurs opèrent principalement en région parisienne, dans l’Est et autour de Lyon. Au mois de novembre, plusieurs nouvelles razzias ont été recensées en France, alors qu’une trentaine de DAB ont déjà été visés depuis le début de l’année, avec plus ou moins de succès.

« On constate que ces équipes viennent de pays de l’Est de l’Europe, principalement de Roumanie, de Lituanie, de Moldavie et de Russie », indique le commissaire François-Xavier Masson, patron de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), en charge de recenser l’ensemble des compromissions de ce type dans l’Hexagone. « Les donneurs d’ordre envoient des petites mains

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »