Agressions sexuelles: «Il ne faut pas avoir peur de dénoncer»

« J’étais écoeurée de me cacher ! Je me suis cachée pendant 18 ans ! », s’exclame Josée Daigneault. La femme de 38 ans est maintenant libérée. Libérée du poids du secret et de la honte. C’est pourquoi elle a décidé de renoncer à l’ordonnance de non-publication afin que son histoire devienne publique. « Je suis très en paix », assure-t-elle.

Josée Daigneault appelle toutes les victimes d’agression sexuelle à dénoncer leur agresseur. « Il ne faut pas avoir peur ! C’est long ! Il faut avoir les nerfs solides et il faut garder la tête haute ! »

Sa fille de 19 ans acquiesce, un large sourire collé au visage. « Maman, c’est fini ! », lâche-t-elle, émue. « Ça a scrappé la vie de ma mère. J’ai braillé ma vie quand j’ai su ça », raconte la jeune femme.

De multiples agressions contre trois victimes

De 1994 à 1995, Josée Daigneault a été agressée à une dizaine de reprises par Roger Brousseau, alors qu’elle était âgée de 14 à 16 ans. Une fois, son beau-père l’a violemment forcée à avoir une relation sexuelle complète sans protection. « L’accusé utilise la force contre elle, notamment pour la traîner dans la chambre à coucher, puis pour contrer sa résistance. De plus, il ligote les bras de cette dernière de manière à la contraindre et la soumettre », a décrit la juge Geneviève Graton de la Cour du Québec. Assis dans le box des accusés, l’homme de 52 ans est demeuré

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »