A13: camionneurs et remorqueurs tirent à boulets rouges sur le MTQ

Depuis 2012, explique-t-il, plusieurs des entreprises de dépannage qui exploitent les zones de remorquage exclusif, qui couvrent l’ensemble du réseau autoroutier de la grande région métropolitaine, n’ont plus de contrat. Leurs ententes, qui ont expiré, sont prolongées, par tranches de trois mois, et ce, depuis des années.

Les demandes de rencontres de l’APDQ pour discuter de questions opérationnelles avec les gestionnaires du Ministère ne reçoivent aucune réponse. En cinq ans, le principal interlocuteur de l’Association, au Ministère, a changé quatre fois.

« C’est rare de voir une industrie courir après son donneur d’ouvrage pour proposer des améliorations au fonctionnement des opérations, souligne M. Breton. C’est pourtant le cas avec le MTQ. »

ABSENCES

Hier, en conférence de presse, un porte-parole de la Sûreté du Québec a affirmé que deux camionneurs, qui s’étaient enlisés sur l’autoroute, vers 18 h 30, avaient refusé de collaborer avec le remorqueur envoyé sur place. Ils refusaient d’être remorqués. Ce refus, selon la SQ, a contribué à la formation du bouchon de circulation.

« L’opérateur de la dépanneuse n’est pas un agent de la paix, affirme M. Breton. Il n’a pas de pouvoir de contrainte. Lorsque quelqu’un refuse d’être remorqué, l’opérateur doit en appeler à la SQ ou aux patrouilleurs du MTQ, qui ont le pouvoir d’ordonner un

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »